Vous voulez vous faire baptiser ?

Si vous êtes croyant et que vous avez la foi en Jésus-Christ pour le salut de votre âme, Jésus Lui-même vous demande de vous faire baptiser (Mt 28.19). Le baptême est un témoignage de votre engagement envers Jésus à marcher dans Ses voies (I Pi 3:21). C’est aussi un symbole de la purification du péché et la mort de la vieille nature. Le pécheur est enseveli avec Christ et ressuscite avec Lui en nouveauté de vie (Rom 6.3,11).

Si vous désirez vous faire baptiser, vous pouvez en faire part aux anciens de l’église qui pourront ensuite vous diriger vers le cours de baptême ; ce cours vous donne plus d’explications sur le sujet et vous aide aussi dans la préparation de votre témoignage de conversion que vous partagerez avec l’assemblée.

La préparation au baptême s’adresse à ceux qui souhaitent se faire baptiser mais reste ouverte à ceux qui souhaitent approfondir leur connaissance biblique dans ce domaine. Nous abordons essentiellement trois questions : 1) quelle est la condition au baptême ? 2) quelle est la signification biblique du baptême ? et 3) quel est l’engagement du baptême ?