Nos meilleurs vœux pour 2019

Chers frères et soeurs,

Le conseil de l’église souhaite à chacun et chacune ainsi qu’à vos familles respectives une année 2019 riche en bénédictions ; une année où Jésus soit exalté dans votre vie et y soit au centre ; une année où le péché sera haï et la sainteté recherchée.

Notre prière pour les responsables est qu’ils avertissent « ceux qui vivent dans le désordre », qu’ils consolent « ceux qui sont abattus », qu’ils supportent « les faibles » et qu’ils usent de patience envers tous.  (1Thes 5 :14)

Pour nos réunions de prière, que nous vivions ce que l’Église primitive a vécu. « Tous d’un commun accord persévéraient dans la prière. » (Actes 1:14)

Pour les groupes de maison et études bibliques, que cette année vous sondiez plus les Écritures « parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle. » (Jean 5:39)

Pour les enfants de l’école de dimanche qu’ils demeurent dans les choses qu’ils ont apprises. (1Tim.3:14)

Pour les monitrices, qu’elles instruisent « l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ; et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas. » (Proverbes 22 :6)

Pour les jeunes, qu’ils reconnaissent Dieu dans toutes leurs voies, et il aplanira leurs sentiers. (Proverbes 3:6)

Pour nos musiciens, qu’ils louent l’Éternel « avec les instruments à cordes et le chalumeau! » (Psaume 150:4)

Pour ceux qui témoignent pratiquement quotidiennement par leur vie, « Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. » (Gal. 6:9)

Pour ceux qui sont engagés dans la distribution de la parole de Dieu (La Voix des Prophètes), que nous puissions cette année vivre la réalité de la promesse de Dieu, « Elle (ma Parole) ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins. » (Ésaie 55:11)

Nous ne savons pas ce que nous prépare cette nouvelle année 2019 comme joies ou épreuves, mais nous savons en QUI nous avons mis notre confiance. Il voudra notre bien parce que nous lui avons demandé d’être réconcilié avec lui-même grâce au sang versé de Jésus Christ sur la croix. Nous reprenons les paroles de Jérémie, le prophète des temps difficiles :

« Voici ce que je veux repasser en mon cœur,
Ce qui me donnera de l’espérance.

Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées,
Ses compassions ne sont pas à leur terme ;
Elles se renouvellent chaque matin.

Oh ! Que ta fidélité est grande !

L’Éternel est mon partage, dit mon âme ;
C’est pourquoi je veux espérer en lui.

L’Eternel a de la bonté pour qui espère en lui,
Pour l’âme qui le cherche. Il est bon d’attendre en silence
Le secours de l’Éternel. »
(Lamentations de Jérémie 3:21 à 27)

Nos meilleurs vœux pour 2019 et que le bonheur et la grâce vous accompagnent tout au long de votre vie. Le meilleur est à venir.