Faire un don

Comment puis-je participer financièrement aux besoins de l’Église ?

Pourquoi donner ?

Le partage de ses biens fait partie de la vie normale du disciple de Jésus-Christ. En tant que disciple du Roi, Jésus-Christ, chaque chrétien doit réfléchir à la façon dont il peut soutenir l’oeuvre du Royaume de Dieu et en particulier son église locale, en donnant, tant de son temps, que de ses talents et de ses biens matériels. Nous voyons dans la Parole que les chrétiens donnaient de l’argent par le biais de leur église locale pour soutenir le ministère des pasteurs-enseignants, pour exprimer leur solidarité sociale au sein de l’église et pour soutenir la mission extérieure. Nos situations sont toutes différentes et nos responsabilités variées, c’est pour cela que la Bible ne stipule pas de montant spécifique, mais elle encourage le chrétien à donner joyeusement, généreusement et avec sagesse.

« Que chacun donne ce qu’il aura décidé en son coeur, sans regret ni contrainte, car Dieu aime celui qui donne avec joie. Il a aussi le pouvoir de vous combler de toutes sortes de bienfaits : ainsi vous aurez, en tout temps et en toutes choses, tout ce dont vous avez besoin, et il vous en restera encore du superflu pour toutes sortes d’oeuvres bonnes » 2 Corinthiens 9,7-8

Comment puis-je donner ?

Par chèques & espèces

La petite boîte en bois ou il est indiqué dessus « OFFRANDES ET DONS », située à l’entrée du local de l’église, pourra recevoir vos dons en espèces ou en chèques.
Les chèques doivent être libellés au nom de : « Église Protestante Baptiste de Carcassonne ».

Par virement bancaire

Nom : Eglise Protestante Evangélique
Code banque : 20041
Code guichet : 01009
Compte n° 0426728F030
Clé: 37

IBAN : FR2520041010090426728F03037
BIC : BSSTFRPPMON